mardi, novembre 24, 2009

Hollywood Undead

Hollywood Undead est groupe de rapcore californien formé en 2005.
Il est composé de 6 membres actuellement : Charlie Scene (chant(rap), guitare), Johnny 3 Tears (chant(rap)), J-Dog (chant(rap, cris), clavier, synthétiseur,guitare), Da Kurlzz (chant(rap, cris), batterie, percussions), Funny Man (chant(rap)), Deuce (AKA tha Producer) (chant, production).
Au départ Shady Jeff était aussi membre du groupe mais il a quitté le groupe en 2007.

A l'origine Hollywood Undead est né d'un délire entre potes suite à une chanson que J-Dog et Deuce avaient posté sur leur Myspace. Puis ils ont décidé de faire un groupe avec tous leurs amis qui savaient jouer d'un instrument. Le groupe mélange habilement le rap et le rock pour transmettre une musique rageuse, puissante et très variée. Ils ont aussi su jouer habilement sur leur image en reprenant plus ou moins l'idée des masques inspirée par Slipknot mais de façon plus esthétique. Ils ont travaillé pendant un an sur leur premier album Swan Songs mais on dut passer deux années pour trouver un label qui ne censurerait pas leur album pour finalement signer chez A&M/Octone Records en 2008. Le groupe a ensuite sorti un EP sur itunes intulé Swan Songs B-Sides EP en 2009. Et la même année un CD/DVD reprenant les titres de Swan Songs en y incorporant 6 inédits.


- Leur premier album Swan Songs sort en 2008. Pour un premier album c'est une vraie surprise malgré un peu trop de rap, selon moi. Une rage et une puissance que je n'avais plus ressentit depuis Rage Against the Machine dans un style un peu différent. Musicalement l'album tien bien la route avec des mélodies variées et un vrai style. Il contient d'excellents titres comme California, Undead, Everywhere I Go, No.5 et Young, mais malheuresement aussi de moins bons si on n'aime pas trop le rap tels que No Other Place ou Pimpin'. Personnellement n'étant pas amateur de rap j'avais quelques doutes sur cet album mais j'ai tout de suite accroché tellement le mélange est harmonieux et même si vous comptez parmi les plus réfractaires au rap essayez d'écouter les quelques titre que je vous ai conseillé parce que ce groupe en vaut vraiment la peine! Seul petit bémol les paroles qui sont parfois un peu trash mais que voulez-vous on peu pas être parfait. A découvrir :
17.5/20

- Leur second album Desperates Measures est sorti en 2009. Cet album est un album comprend les versions live de 7 de titres de Swan Songs, un remix et 7 inédits. L'idée est intéressante car le live offre une énergie nouvelle à certaines chansons, notamment Black Dahlia et City, on ressent encore mieu l'énergie du groupe sur scène. Les titres inédits sont plutôt bons Shout at the Devil et Tear It Up sont les deux qui se dégagent le plus. On note l'effort de diversité que le groupe à fait. La suite arrive bientot.



Aucun commentaire: